Générateur d’énergies vertes dans le monde

JC MONT-FORT est un groupe spécialisé dans le domaine de l’énergie et de l’environnement, au rayonnement international. Les équipes qui composent ses filiales interviennent à tous les niveaux de projets de mise en oeuvre de de parcs éoliens et photovoltaïques : études, développement, coordination, financement, assistance à la maîtrise d’ouvrage et exploitation.

Promouvoir, Développer, Exploiter l’énergie verte à travers la planète tout en tenant compte des enjeux environnementaux contemporains et en construisant le monde de demain : tel est le défi pour JC MONT-FORT.

NOTRE HISTOIRE

C’est en 2002 que Michel Jouven, ingénieur dans le domaine de l’électricité et naturellement porté vers l’innovation, crée la société Eco Delta dans le sud de la France. Cette PME fut à l’époque une des premières entreprises à s’intéresser au développement des énergies renouvelables : éolienne et photovoltaïque.

Aujourd’hui dirigé par Andréa Jouven, Eco Delta est un des tout premiers acteurs français indépendant dans le domaine de l’énergie solaire. La production d’électricité verte que totalisent les installations dont a été à l’origine Eco Delta est équivalente à la consommation électrique d’une ville de 278 160 habitants comme Nantes. Une fierté pour cette PME qui puise sa réussite dans sa relation avec les acteurs des territoires sur lesquels elle intervient.

Dans ce groupe familial créé en 2015, visionnaire et à l’actionnariat fiable, l’innovation, l’anticipation, la durabilité, l’expertise et la fiabilité ne sont pas des vains mots et conservent tout leur sens depuis la création d’Eco Delta, il y a près de 20 ans.

Aujourd’hui basées en Suisse, la holding et les filiales de JC MONT-FORT ont acquis une renommée internationale. L’activité du groupe est en effet dédiée au développement, à la construction et à l’exploitation de parcs éoliens et photovoltaïques dans le monde entier.

Andréa Jouven

Administratrice JC Montfort

« Je suis fière et heureuse de contribuer à la transition énergétique en apportant des solutions pour les générations futures. »

Andréa Jouven est une dirigeante en phase avec ses valeurs. Très sensibilisée à la question du changement climatique dont les conséquences, si on ne fait rien, peuvent rapidement devenir catastrophiques pour les générations futures, elle met son entreprise au service de la production d’énergies vertes dans un souci de durabilité.  « Notre métier de développeur d’énergies renouvelables requiert 3 qualités : sens du contact, de la relation humaine et une bonne écoute des autres. Nous ouvrons dans ce sens tout en travaillant sur la voie de l’innovation. L’avenir est prometteur à condition que nous sachions élaborer des réponses aux questions environnementales en accord avec notre précieux écosystème.»

Richard Jouven

Administrateur JC Montfort

« Utilisons des ressources inépuisables telles que le soleil et le vent. »

Dans ce groupe familial créé en 2015, visionnaire et à l’actionnariat fiable, l’innovation, l’anticipation, la durabilité, l’expertise et la fiabilité ne sont pas des vains mots et conservent tout leur sens depuis la création d’Eco Delta, il y a près de 20 ans.

Aujourd’hui basé en Suisse, JC MONT-FORT a acquis une renommée internationale. L’activité du groupe est en effet dédiée au développement, à la construction et à l’exploitation de parcs éoliens et photovoltaïques dans le monde entier.

En savoir plus sur le projet des Mées (05 - France)

2002

Création d’Eco Delta, filiale et Bureau d’Etude de JC MONT-FORT.

2015

S’appuyant sur la réussite d’ÉcoDelta, la holding JC MONT-FORT est née.

Aujourd’hui

JC MONT-FORT possède plusieurs projets répartis dans 8 pays différents pour un total de 2150 MW.

 

NOS VALEURS

La notion de durabilité est au coeur de chaque projet mis en oeuvre par JC MONT-FORT Green Power Generation.

Tout projet porté par le groupe JC MONT-FORT, depuis l’étude jusqu’à l’exploitation de l’énergie renouvelable produite, s’inscrit dans une démarche de développement économique durable, respectueuse des populations et de leur environnement.

LES 5 D

Ce sont les 5 notions de durabilité qui entrent en ligne de compte dans les fondamentaux de chaque nouveau projet international.

Durabilité énergétique

L’essence même de JC MONT-FORT qui base son action sur la promotion, le développement et l’exploitation de projets décentralisés de production d’électricité à base d’énergies renouvelables.

Durabilité environnementale

Elle est au coeur de toutes les préoccupations et directives gouvernementales dans le monde entier.

Durabilité agricole

Elle conditionne la durabilité environnementale et dépend également de l’innovation et de la recherche.

Durabilité sociale

Elle permet aux populations de vivre dignement de leur travail tout en maintenant des conditions de vies respectables.

Durabilité économique

Elle est également conditionnée par la durabilité énergétique et environnementale et permet de se projeter à long terme en accord avec une vision du monde responsable et viable pour tous.

En inscrivant la durabilité environnementale et agricole au coeur même de son activité, JC MONT-FORT conçoit et réalise l’ensemble de ses projets dans le plus strict respect de l’environnement, des populations, des ressources naturelles et des paysages.

Indépendance des acteurs de la validation de projets

Dans le souci de respecter toutes les contraintes environnementales relatives au développement d’un projet, le groupe JC MONT-FORT s’est entouré d’organismes indépendants concernant la réalisation d’études spécialisées préalables. Cela concerne essentiellement les domaines de l’acoustique, de l’impact social de tels projets, de la faune et de la flore ainsi que des paysages.